Admirer les étoiles en famille

Admirer les étoiles en famille

Posted by Louis | 18 septembre 2013 | Divers

Telescope Under the StarsVotre enfant a souvent l’air ailleurs, à regarder le ciel et les étoiles et vous souhaitez lui faire plaisir en lui offrant un beau cadeau et utile dont il se servira ? Choisissez donc le télescope. Cependant, le risque est de lui en acheter un qu’il laissera traîner au fond d’un placard à peine sorti de son emballage.

Choisir le bon télescope

Avec les enfants, on ne sait jamais à l’avance si une passion sera éphémère ou durera plusieurs années. C’est impossible à prévoir, même si par moment, on a l’impression de déceler des signes encourageants. Il suffit de peu pour qu’ils passent à autre chose et ne touche plus aux jouets concernés. Mais là, depuis quelques mois, votre fils ne vous parle que d’étoiles, de galaxies et vous pose sans cesse des questions à ce sujet. Nous n’avons pas tous les mêmes connaissances et face à un beau ciel étoilé, il arrive qu’on s’emmêle les pinceaux en essayant de repérer les constellations. Alors pourquoi ne pas le laisser faire son apprentissage seul en lui offrant un télescope pour enfant ? Vous pouvez compléter ce cadeau avec un petit guide répertoriant le nom des astres et des constellations. Faites juste attention à choisir le modèle en fonction de son âge. Evitez les modèles trop sophistiqués si votre bambin est très jeune. Le but est qu’il puisse s’en servir seul ou avec votre aide, mais aussi qu’il comprenne comment cela fonctionne.

Un modèle de qualité

Dans les boutiques, vous trouverez un large choix de modèles. Si vous craignez de vous y perdre, demandez conseil à un vendeur. Il y a en a pour tous les budgets, pour tous les âges. Privilégiez un télescope pour enfant de bonne qualité si vous voulez qu’il ait envie de s’en servir sur le long terme. Et si vous réalisez que votre fiston est réellement passionné, qu’il aime en parler pendant des heures, inscrivez-le dans un club d’astronomie. Cela lui permettra d’échanger avec d’autres amateurs et d’en apprendre davantage.

Add a comment

*

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

Posted by admin | 30 juillet 2015
Dans le secteur juridique, les professionnels ne peuvent pas ouvrir un cabinet ou un office comme bon leur semble. Ils doivent respecter certaines règles. Les formalités d’installation sont assez lourdes,…
Posted by admin | 02 juin 2015
Je crois que je fais partie des rares personnes qui aiment recevoir des cartes postales ou des lettres. Je trouve tellement dommage que le courrier postal ait progressivement été remplacé…
Posted by admin | 18 mai 2015
Après des années de crise, il semblerait que le marché immobilier aux États-Unis se porte mieux. Les prix bas permettent aux investisseurs d’acquérir des biens de prestige et de les…