Aménager un salon chaleureux grâce à quelques meubles en teck

Aménager un salon chaleureux grâce à quelques meubles en teck

Posted by Louis | 13 août 2015 | Vie pratique

salon-meuble-mobilier-teckJe pense que vous ne serez pas surpris si je vous précise que j’aime le mobilier en bois exotique ! J’en ai mis dans mon jardin et maintenant, il y en a aussi dans mon salon. En effet, j’ai profité des soldes cet été pour créer une ambiance plus conviviale et cosy dans cette pièce de la maison. Et je suis très content du résultat !

Acheter plusieurs références d’une même collection

Avant, dans cette pièce, il y avait de tout puisqu’on retrouvait un vieux canapé en cuir, une table basse en verre et une bibliothèque un peu design. Bref, ce n’était pas harmonieux et absolument pas chaleureux. Pour apporter un peu de douceur à cette pièce, j’ai donc commandé des meubles de salon en teck sur ce site. En plus, avec les soldes, j’ai bénéficié de quelques réductions, donc il aurait été dommage de s’en priver ! Cette fois, pour créer un univers agréable et cohérent, j’ai choisi du mobilier d’intérieur en teck issu d’une même collection, d’une même marque. Ainsi, les lignes sont similaires et les meubles sont assortis les uns aux autres.

Le choix de la disposition, un élément important

Outre l’achat d’une table basse, d’une bibliothèque, de fauteuils en rotin et d’une console assortis, j’ai également fait attention à la disposition des meubles en teck dans mon salon. La table basse est bien centrée en face du canapé, la bibliothèque a trouvé sa place dans un angle et l’un des fauteuils en rotin est près de la cheminée. C’est beaucoup plus joli qu’avant et on s’y sent mieux. Et puis, je dois reconnaître que j’aime beaucoup l’effet apaisant et zen du mobilier d’intérieur en teck. L’odeur, la couleur, son côté naturel, tout me plaît ! Pour moi, ce matériau est vraiment parfait, autant pour la maison que pour le jardin. Si je m’écoutais, je crois que toutes les pièces de la maison seraient décorées avec ce bois !

Add a comment

*

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

Posted by admin | 25 juin 2015
Avant, en bas de chez moi se trouvait un caviste très sympa qui vendait de bonnes bouteilles mais aussi des bières artisanales. Seulement, le magasin a fermé il y a…
Posted by admin | 02 juin 2015
Je crois que je fais partie des rares personnes qui aiment recevoir des cartes postales ou des lettres. Je trouve tellement dommage que le courrier postal ait progressivement été remplacé…
Posted by admin | 18 mai 2015
Après des années de crise, il semblerait que le marché immobilier aux États-Unis se porte mieux. Les prix bas permettent aux investisseurs d’acquérir des biens de prestige et de les…