Que faire si votre animal a le mal des transports ?

Que faire si votre animal a le mal des transports ?

Posted by Louis | 25 septembre 2013 | Vie pratique

chat-transport

Comme nous, les animaux peuvent souffrir du mal des transports, en particulier en voiture. Si c’est votre cas et que vous ne savez plus comment faire, rassurez-vous, il existe des solutions.

Déterminer d’où vient le mal

Les chats, d’un naturel anxieux, sont souvent malades en voiture à cause du stress. A la différence des chiens qu’on peut emmener se promener, ils n’ont pas forcément l’habitude de monter dans une auto et de parcourir un long trajet. Plus votre minou sera habitué jeune aux voyages, moins il sera stressé. Mais au début, ignorant ce qu’il l’attend, il a besoin d’être rassuré. Évitez les conduites sportives, caressez le et privilégiez le transport dans une cage adaptée, dans laquelle vous pourrez glisser une petite couverture pour que ce soit plus confortable. Si le stress n’y est pour rien, demandez conseil à votre vétérinaire ou à l’assureur de votre chat. Ce dernier vous indiquera un traitement adapté sous forme de comprimés ou de spray à vaporiser dans l’habitacle.

Une question d’habitude

Chez les chiens, ce souci peut également provenir du stress, même si c’est plus rare que chez les chats. L’anxiété peut en être la cause ou la peur. Pour lutter contre, habituez le aussi dès son plus jeune âge. Si vous savez que vous prendrez fréquemment le train avec lui, commencez dès que possible. Durant le trajet, essayez de le tranquilliser et de le calmer. Vous devez lui faire comprendre qu’il n’y a aucun risque pour lui et que tout se passera bien. Prenez une couverture avec son odeur pour qu’il se sente bien. En voiture, si votre chien est sujet aux vomissements, ne le mettez pas sur la plage arrière. Il est nécessaire qu’il ait de l’air et qu’il ne souffre pas de la chaleur. Des balades sont également à prévoir. Malgré toutes ses précautions, si cela persiste, là aussi consulter votre vétérinaire pour obtenir des médicaments. Pour ne pas vous ruinez n’oubliez pas de souscrire à une mutuelle pour chien.

Add a comment

*

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

Posted by admin | 13 août 2015
Je pense que vous ne serez pas surpris si je vous précise que j’aime le mobilier en bois exotique ! J’en ai mis dans mon jardin et maintenant, il y en…
Posted by admin | 25 juin 2015
Avant, en bas de chez moi se trouvait un caviste très sympa qui vendait de bonnes bouteilles mais aussi des bières artisanales. Seulement, le magasin a fermé il y a…
Posted by admin | 02 juin 2015
Je crois que je fais partie des rares personnes qui aiment recevoir des cartes postales ou des lettres. Je trouve tellement dommage que le courrier postal ait progressivement été remplacé…