Depuis quelques années, j’essaie de changer de lieux de vacances tous les ans. J’ai déjà testé plusieurs hébergements, allant du mobil-home à la chambre d’hôtel en passant par un chalet en bois. Mais celui que j’ai préféré est sans aucun doute le village vacances. C’est tellement plus convivial et chaleureux qu’une immense résidence où tout le monde se croise sans se parler.
J’ai découvert ce concept l’été dernier lorsque je suis parti deux semaines dans le Sud de la France. J’avais loué une chambre dans le club de vacances Côte d’Azur Lou Castelet, qui est situé à Théoule sur Mer, pas loin de Cannes ou Antibes. En fait, j’avais vu un reportage à la télé dans une émission sur le tourisme. Un sujet était consacré aux étoiles qui sont décernées aux hôtels et autres établissements. Plusieurs professionnels étaient interrogés, de même qu’un organisme qui se charge d’attribuer ces étoiles. Ce dernier expliquait dans les détails ce classement Atout France, en citant quelques un des critères qui sont retenus. Ce reportage m’avait vraiment convaincu sur ce système, alors l’été dernier, pour ma réservation, j’avais décidé d’opter pour un hébergement qui avait été récompensé par celui-ci. Et je vous garantis que je n’ai pas été déçu tant les services et aménagements étaient de qualité. Le lit était confortable, les lieux propres et les espaces communs, piscine, restaurant ou le petit jardin, étaient très bien entretenus.
Quand je pars quelque part, j’ai toujours peu de tomber sur des vacanciers bruyants avec des enfants qui n’écoutent pas et qui courent partout. Je ne suis pas associable, mais j’apprécie qu’il y ait un peu de calme à certaines heures de la journée. Lorsque je suis allé dans ce club de vacances Lou Castelet, la résidence était complète mais pourtant, c’était assez calme. Bien sûr, on entendait les enfants jouer, ce qui est normal, mais je n’ai pas eu l’impression d’être dérangé comme ce put être le cas dans d’autres résidences. J’avais choisi ce village par rapport à son classement Atout France mais aussi pour l’ambiance, qui semblait vraiment familiale. Les propriétaires et le personnel étaient très à l’écoute, disponibles et prêts à tout pour rendre meilleur le séjour de leurs résidents. Aujourd’hui, je conseille ce lieu à mes amis et proches tant j’ai apprécié y aller.