Bien se préparer pour plonger au fond de l’océan

Bien se préparer pour plonger au fond de l’océan

Posted by Louis | 30 août 2013 | Informations

materiel-plongee-sousmarineVous êtes d’humeur à tester la plongée en mer ? Munissez-vous d’un matériel de plongée adéquat pour admirer les récifs peuplés de poissons aux robes multicolores. Quelques règles essentielles s’imposent avant d’enfiler votre matériel de plongée.

Les conseils avant de prendre votre élan

Premièrement, demandez à votre médecin traitant si la plongée ne vous est pas contre-indiquée (certaines maladies cardiaques, pulmonaires et neurologiques). Ensuite, pensez à prendre soin de vos oreilles en portant des bouchons adaptés à la plongée en mer. De tels dispositifs peuvent se trouver facilement en pharmacie. Enfin, respectez les paliers de décompression : ils sont les garants de l’équilibre des pressions entre le milieu aquatique et votre organisme que vous ressentirez surtout au niveau de vos tympans. Pour cela, il vous faudra fréquemment souffler en vous pinçant le nez, de manière précoce, avant même que les premiers signes d’une gêne auditive n’apparaissent. Vous apprécierez alors pouvoir observer haut-fonds, rochers et poissons en tous genres qu’il vous faudra respecter. Rappelez vous que vos pieds porteront des palmes et qu’il vous faudra être attentif à ne pas dégrader le paysage autour de vous. Sous l’eau, pensez que votre dos supporte une bouteille d’oxygène ; vous pourrez donc respirer normalement, sans céder à la panique.

Ne plongez pas seul

Vous ne plongerez pas seul. Un moniteur vous accompagnera et vous indiquera avant de commencer cette plongée en mer les gestes codifiés utiles à l’échange d’informations sous l’eau. Le matériel de plongée nécessaire se composera notamment d’une combinaison à votre taille, d’un masque, d’un tuba, de palmes et d’une bouteille d’oxygène. Une fois bien équipé, vous pourrez contempler toute la faune et la flore sous-marine. C’est un monde nouveau qui s’ouvrira devant vos yeux : algues, éponges, méduses, poulpes, oursins et même coraux ! Vous êtes maintenant prêts pour partir à l’aventure et vous immerger dans un spectacle permanent.

Add a comment

*

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

Posted by admin | 30 juillet 2015
Dans le secteur juridique, les professionnels ne peuvent pas ouvrir un cabinet ou un office comme bon leur semble. Ils doivent respecter certaines règles. Les formalités d’installation sont assez lourdes,…
Posted by admin | 05 novembre 2014
En ce moment, au boulot, nous travaillons sur un grand projet qui mobilise tout le monde et qui nous prend beaucoup de temps. Nous n’en sommes qu’aux prémisses donc il…
Posted by admin | 22 juillet 2014
Depuis quelques années, j’essaie de changer de lieux de vacances tous les ans. J’ai déjà testé plusieurs hébergements, allant du mobil-home à la chambre d’hôtel en passant par un chalet…