Une croisière pour explorer les plus belles mers du monde

Une croisière pour explorer les plus belles mers du monde

Posted by Louis | 16 décembre 2014 | Divers, Vie pratique

croisiere-antarctique-polaire-voyageLe mois dernier, un de mes proches amis est parti en voyage à bord d’un bateau. Durant plusieurs jours, lui et les autres passagers ont navigué sur les mers de l’Arctique et de l’Antarctique. Il est rentré de ce périple avec des étoiles dans les yeux et ne rêve que d’une chose, repartir le plus tôt possible. Et en regardant les photos de son séjour, j’ai tout de suite eu envie de l’accompagner dans une croisière polaire ! Tout semble si magique, si paisible et surtout, tellement préservé !

Le choix de la destination

Par conséquent, depuis quelques jours, nous nous téléphonons régulièrement pour organiser notre future croisière polaire. Dans l’idéal, nous aimerions partir en février-mars. Pour le moment, nous hésitons encore sur la destination. Mais je crois que nous allons réserver une croisière sur l’Antarctique car nous avons très envie de naviguer le long des fjords et de découvrir la faune de ces territoires. Et puis, j’aimerais tellement voir des baleines de près ! En plus, si nous choisissons cette expédition, nous aurons la chance de partir sur un petit bateau très confortable et d’admirer des paysages exceptionnels.

Partir sur la trace d’un grand explorateur !

Pour notre choix, nous avons tenu compte de la destination, mais aussi des activités qui sont proposées lors de cette croisière polaire. Pour nous, c’était un détail important car nous avions envie de découvrir un autre monde et d’enrichir nos connaissances. C’est pour cela que nous allons sans doute réserver cette croisière sur les mers de l’Antarctique. En effet, les premiers jours, le bateau doit naviguer dans le passage de Drake, un lieu qui porte le nom d’un célèbre explorateur. Et durant cette traversée, des conférences sont données par des experts. En complément, des séances d’observation de la faune auront lieu. Les jours suivants, d’autres activités sont disponibles, notamment des visites de sites. Ce programme nous plaisant plus que les autres, il est donc fort probable que nous choisissions celui-ci ! Je vous laisse consulter le catalogue touristique de 66 Nord qui est vraiment intéressant.

Add a comment

*

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

Posted by admin | 13 août 2015
Je pense que vous ne serez pas surpris si je vous précise que j’aime le mobilier en bois exotique ! J’en ai mis dans mon jardin et maintenant, il y en…
Posted by admin | 30 juillet 2015
Dans le secteur juridique, les professionnels ne peuvent pas ouvrir un cabinet ou un office comme bon leur semble. Ils doivent respecter certaines règles. Les formalités d’installation sont assez lourdes,…
Posted by admin | 25 juin 2015
Avant, en bas de chez moi se trouvait un caviste très sympa qui vendait de bonnes bouteilles mais aussi des bières artisanales. Seulement, le magasin a fermé il y a…