La domotique, une solution très pratique pour les personnes âgées

La domotique, une solution très pratique pour les personnes âgées

Posted by Louis | 22 avril 2015 | Vie pratique

stores-electriques-enrouleurs-domotiqueQuand on vieillit, il arrive que certains gestes du quotidien soient difficiles à effectuer. Pour se faciliter la vie, il existe plusieurs solutions, notamment la domotique. D’ailleurs, mes grands-parents viennent d’investir dans une telle installation. Ils ont changé tous les stores de leur appartement et ont installé un système de pilotage à distance.

Un meilleur confort de vie

Au départ, mon grand-père était assez réticent. Il trouvait que la domotique, c’était pour les fainéants et qu’il n’avait pas besoin de ça chez lui. Mais quand il a commencé à souffrir d’arthrose dans les poignets, il a pris conscience qu’un tel système pouvait être utile. Pour commencer, ils ont fait installer des stores enrouleurs électriques sur toutes leurs fenêtres. Ils préfèrent les stores aux volets car ils n’aiment pas être dans le noir complet. Ils ont donc choisi des modèles avec un moteur intégré et pour les ouvrir ou les fermer, il leur suffit juste d’appuyer sur le bouton d’une télécommande. C’est pratique et surtout, très rapide.

Des produits modernes et de qualité

Depuis qu’ils ont remplacé leurs anciens stores, ils sont ravis ! Ils n’ont plus besoin de les fermer ou les ouvrir manuellement. Ils ont acheté leurs stores électriques sur un site Internet consultable ici. C’est un professionnel qui fabrique ses produits en France. Sur le site de ce spécialiste, ils ont pu les configurer pour qu’ils soient vraiment adaptés aux dimensions de leurs fenêtres. Ils ont choisi le tissu, le type de télécommande, les couleurs mais aussi, le sens de l’enroulement. L’installation a été assez facile à effectuer. En tout cas, ils ont fait le bon choix pour leurs nouveaux stores électriques car le tissu est très résistant, le mécanisme est de bonne qualité et surtout, ils ne sont pas bruyants. Lorsqu’on appuie sur la télécommande, on entend à peine le bruit du déroulement du store.

Add a comment

*

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

Posted by admin | 13 août 2015
Je pense que vous ne serez pas surpris si je vous précise que j’aime le mobilier en bois exotique ! J’en ai mis dans mon jardin et maintenant, il y en…
Posted by admin | 25 juin 2015
Avant, en bas de chez moi se trouvait un caviste très sympa qui vendait de bonnes bouteilles mais aussi des bières artisanales. Seulement, le magasin a fermé il y a…
Posted by admin | 02 juin 2015
Je crois que je fais partie des rares personnes qui aiment recevoir des cartes postales ou des lettres. Je trouve tellement dommage que le courrier postal ait progressivement été remplacé…