Recevoir un faire-part, une délicate attention qui plaît toujours

Recevoir un faire-part, une délicate attention qui plaît toujours

Posted by Louis | 2 juin 2015 | Divers, Vie pratique

faire-part-courrier-naisssanceJe crois que je fais partie des rares personnes qui aiment recevoir des cartes postales ou des lettres. Je trouve tellement dommage que le courrier postal ait progressivement été remplacé par sa version électronique. Pourtant, c’est agréable de recevoir du courrier de ses proches, surtout quand il s’agit de bonnes nouvelles.

Des cartes que l’on peut garder

Dans mon entourage, j’ai de la chance, mes amis et ma famille sont de la vieille école et ils privilégient le papier au courrier électronique. Outre les cartes de vacances, je suis toujours touché quand je reçois un faire-part de naissance. Il est vrai qu’il n’en arrive pas tous les jours dans ma boîte à lettres. Mais quand ça arrive, cela me fait sourire. C’est sans doute mon petit côté fleur bleue ! D’ailleurs, je les garde dans une jolie boîte ou je les accroche dans mon bureau. C’est l’avantage avec des faire-part en version papier, on peut les conserver et aujourd’hui il est très facile d’en faire faire sur Internet. Cela fait des souvenirs et c’est plus personnel qu’un modèle électronique. Et je suis certain que je ne suis pas le seul à être ému en ouvrant la petite carte pour découvrir le nom et la photo du nouveau-né.

Un petit geste qui fait tant plaisir

Mes copains se moquent souvent de moi quand je leur dis que j’aime recevoir des cartes de vœux, de vacances ou des courriers de remerciements. Mais j’assume cet aspect de ma personnalité. Dernièrement, j’ai reçu un faire-part de la part d’un de mes meilleurs amis pour la naissance de son premier enfant. En papier glacé, il était de forme carrée avec deux pages et une photo en noir et blanc de son bout de chou. Les dessins sur la carte étaient assez simples mais épurés et ils correspondaient bien à la personnalité des jeunes parents. Le thème était un peu ancien et comme ils adorent chiner de vieux meubles et les objets vintage, je trouve que les motifs étaient bien choisis.

Add a comment

*

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

Posted by admin | 13 août 2015
Je pense que vous ne serez pas surpris si je vous précise que j’aime le mobilier en bois exotique ! J’en ai mis dans mon jardin et maintenant, il y en…
Posted by admin | 30 juillet 2015
Dans le secteur juridique, les professionnels ne peuvent pas ouvrir un cabinet ou un office comme bon leur semble. Ils doivent respecter certaines règles. Les formalités d’installation sont assez lourdes,…
Posted by admin | 25 juin 2015
Avant, en bas de chez moi se trouvait un caviste très sympa qui vendait de bonnes bouteilles mais aussi des bières artisanales. Seulement, le magasin a fermé il y a…