Les médecines douces peuvent-elles être remboursées ?

Les médecines douces peuvent-elles être remboursées ?

Posted by Louis | 5 mars 2015 | Vie pratique

assurance-sante-seniors-medecines-doucesMes grands-parents maternels ont toujours eu un côté hippie. Ils aiment vivre au contact de la nature et dès qu’ils peuvent se passer des nouvelles technologies, ils le font. Et pour leur santé, c’est un peu la même chose. Ils privilégient l’homéopathie et les remèdes par les plantes. Dès qu’ils peuvent se passer d’un médecin, ils se soignent avec des produits naturels. Ils sont aussi adeptes des médecines douces. Seulement, leur mutuelle ne les prend pas en charge et ils aimeraient savoir si certaines peuvent être remboursées.

Une prise en charge très restreinte

Le problème avec les médecines douces, c’est qu’elles ne sont pas toutes reconnues par la Sécurité sociale. Certaines sont donc remboursées partiellement, comme l’acupuncture, l’homéopathie ou l’ostéopathie, si elles sont prescrites par un médecin. Mais d’autres ne le sont pas du tout (la sophrologie ou la naturopathie par exemple). Or, pour les séniors, ces médecines peuvent s’avérer très efficaces pour traiter l’arthrose ou les rhumatismes. N’utilisant que très occasionnellement Internet, mes grands-parents m’ont demandé si je pouvais faire quelques recherches pour eux. Ils voudraient savoir quelles assurances santé remboursent les consultations chez ses spécialistes. N’y connaissant rien, j’ai profité d’un comparateur gratuit sur ce site web.

Des taux de remboursement qui varient d’une formule à l’autre

Pour aider mes grand-parents à choisir une mutuelle, j’ai trouvé un site Internet très pratique qui propose un comparateur en ligne gratuit d’assurances santé pour les personnes âgées. Je m’en suis servi pour comparer plusieurs mutuelles et je me suis rendu compte que d’une compagnie à une autre, les taux et modalités de remboursement étaient très différents. Finalement, après quelques comparaisons, j’ai découvert 3 complémentaires pour les séniors qui correspond bien aux besoins de mes grands-parents. J’ai imprimé les devis et maintenant, il ne leur reste plus qu’à se décider pour l’une de ces formules. Je pense que je leur donnerai également un coup de main pour la résiliation à leur assurance actuelle car ils ne sont pas très doués avec les tâches et documents administratifs !

Add a comment

*

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

Posted by admin | 13 août 2015
Je pense que vous ne serez pas surpris si je vous précise que j’aime le mobilier en bois exotique ! J’en ai mis dans mon jardin et maintenant, il y en…
Posted by admin | 25 juin 2015
Avant, en bas de chez moi se trouvait un caviste très sympa qui vendait de bonnes bouteilles mais aussi des bières artisanales. Seulement, le magasin a fermé il y a…
Posted by admin | 02 juin 2015
Je crois que je fais partie des rares personnes qui aiment recevoir des cartes postales ou des lettres. Je trouve tellement dommage que le courrier postal ait progressivement été remplacé…