Profiter de la douceur automnale lors d’un séjour sportif en Dordogne

Profiter de la douceur automnale lors d’un séjour sportif en Dordogne

Posted by Louis | 27 novembre 2014 | Sport, Vie pratique

weekend-groupe-rando-perigordDepuis bientôt trois ans, je fais partie d’un club de randonnée. En fonction de mon planning et de mes disponibilités, je participe à des grandes marches dans ma région environ 5 fois par mois. Tant qu’il ne pleut pas, c’est très agréable car ces promenades me permettent de me détendre et de découvrir de nouveaux circuits près de chez moi.
Et au début du mois, nous sommes même partis quelques jours en Dordogne.

Partir à la découverte des environs de Sarlat

En début d’année, mon club avait proposé d’organiser un séjour sportif. Une fois qu’ils ont su le nombre exact de participants, ils ont pu choisir une destination ainsi que la durée. Finalement, nous sommes partis durant un long week-end dans le Périgord, à quelques kilomètres de Sarlat. Je ne connaissais pas la région et j’ai été charmé par les lieux. Le soir, nous logions dans un gîte avec une piscine. Le village était très mignon, avec des chalets et des cottages en bois très confortables. Nous avions opté pour une formule de groupe puisque nous étions assez nombreux. La journée, nous allions nous promener en forêt, dans la campagne, mais aussi, sur les bords de la Dordogne.

Un pur moment de bien-être entre amis

Dans mon club, j’ai pu nouer de solides amitiés avec certains membres. En dehors des randonnées, il nous arrive fréquemment de nous voir et de passer du temps ensemble. Alors, nous étions ravis de partir en week-end ensemble dans le Périgord. Dans notre club, nous sommes une quarantaine d’adhérents mais le président est très actif et il a toujours de bonnes idées pour dynamiser notre groupe. D’ailleurs, lorsqu’il a proposé cette idée de partir près de Sarlat pour effectuer des randonnées dans un environnement inconnu, nous avons tout de suite été très motivés. En plus, puisque nous étions un groupe d’une quinzaine de personnes, nous avons pu profiter de tarifs adaptés pour la location des cottages. En plus, le temps était ensoleillé et les températures très douces pour la saison. En somme, nous avons passé un excellent moment et nous avons hâte de recommencer.

Add a comment

*

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

Posted by admin | 30 octobre 2015
Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais je suis un grand fan de basket. Je regarde toutes les compétitions à la télé, dès qu’un tournoi…
Posted by admin | 13 août 2015
Je pense que vous ne serez pas surpris si je vous précise que j’aime le mobilier en bois exotique ! J’en ai mis dans mon jardin et maintenant, il y en…
Posted by admin | 25 juin 2015
Avant, en bas de chez moi se trouvait un caviste très sympa qui vendait de bonnes bouteilles mais aussi des bières artisanales. Seulement, le magasin a fermé il y a…