Redonner un coup de neuf à son logement

Redonner un coup de neuf à son logement

Posted by Louis | 16 octobre 2013 | Bricolage

fenetre-coulissante-isolationIl y a 3 ans environ, j’ai acheté mon premier chez moi, un bel appartement situé en plein cœur du centre-ville. Il était plutôt en bon état, mais l’ancien propriétaire m’avait prévenu qu’il faudrait sans doute changer les fenêtres pour améliorer l’isolation et éviter les pertes de chaleur.

Clarté et esthétisme

Les premiers mois, je me suis lancé dans des travaux de peinture et d’aménagement de la salle de bain, car je ne la trouvais pas du tout fonctionnelle. L’année suivante, j’ai changé les meubles de cuisine et investi dans de nouveaux appareils électroménagers. Et cette année, j’ai prévu de m’attaquer à ce problème d’isolation. L’appartement est bien localisé, il est lumineux mais je n’en profite pas, car la chaleur ne reste pas. Je suis allé faire un tour dans un magasin spécialisé dans le bricolage. Parmi les différents modèles vendus dans les rayons, j’ai choisi des fenêtres qui coulissent en aluminium. A vrai dire, je n’y connaissais pas grand chose. Mais mon père qui m’accompagnait m’a conseillé de prendre cela. Il m’a expliqué que ça éviterait de les entendre claquer lorsque j’aère et au niveau des qualités acoustiques, elles sont idéales pour réduire le bruit de la circulation des voitures. Et question esthétisme, c’est très joli, elles s’intègrent bien avec le style de mon immeuble.

Réaliser des économies d’énergie

Depuis que j’ai acheté ces fenêtres coulissantes, je relève de nombreux avantages. Le double vitrage me permet de faire des économies d’énergie. Il n’y a plus d’air qui passe et l’isolation est renforcée. En plus, dans un appartement, c’est très pratique car cela réduit l’encombrement par rapport à d’autres modèles, il n’y a pas de battants vers l’intérieur de mes pièces, donc je n’ai plus besoin de laisser un espace entre elles et mes meubles.
Je profite enfin de la luminosité et je ne suis plus gêné par les bruits extérieurs le matin quand je souhaite faire une grasse matinée.

Add a comment

*

*Please complete all fields correctly